CERTIFICATION :

Créer sa stratégie de prospection sur Facebook - Instagram avec Méta Business Manager

CERTIFICATION enregistrée au RS N°..................................... Code NSF N°312

Durée de l'examen de certification

Le candidat se connecte via un lien visio conférence pour rejoindre la classe virtuelle salle examen à partir d’un ordinateur distant


Durée totale 1H 30

-Etude appliquée écrite de mise en situation professionnelle. 1H

-Soutenance devant le jury de certification :

30 min

-Question sréponse 15 min

Compétences visées

C1

Elaborer une stratégie de prospection pour acquérir des leads qualifiés avec Méta Business Manager en diffusant un tunnel de prospection et en analysant les étapes du parcours client de la visite d’une publication à la conversion en respectant la reglementation RGP


C2

Rédiger des contenus publicitaires professionnels sur Facebook et Instagram à destination du public cible afin d’établir une annonce ciblée, calibrée et personnalisée en adéquation avec la stratégie de prospection et en utilisant des éléments visuels et des textes publicitaires respectant les normes accessibilités au PSH


C3

Construire une campagne de prospection pour obtenir des leads qualifiés avec Facebook et Instagram en diffusant et en plaçant le contenu publicitaire (texte et visuel) selon une audience qualifiée et réceptive au produit/service et en définissant un budget d’investissement publicitaire adapté à la durée de la campagne.


C4

Mesurer, évaluer et Interpréter les données chiffrées des prospects collectés issus de la campagne de prospection sur Facebook et Instagram grace au taux de clic et mettre en place des actions d’amélioration de résultat en utilisant les outils de mesure de performance de l’interface Méta Business Manager (audience de reciblage)

Prérequis pour accéder à la certification

Avoir une page Facebook ou Instagram

Avoir acces au business manager Méta

Etre dans le secteur d’activité de la prestation de service

Maîtriser les outils de rédaction et de création de visuels


• Envoyer son dossier d'inscription

• Réaliser un entretien avec le responsable pédagogique

• Remplir un diagnostic préalable


Equipement requis pour le passage de l’examen à distance

• Web Cam

• Micro • PC

• Connexion internet

• Une solution alternative (téléphone, tablette)

Surveillance de l'examen de certification

Avant le démarrage de l’examen le surveillant vérifie l’identité du candidat à l’aide la web cam :

• CNI

• Convocation


Le responsable de l’organisation des épreuves demande au candidat de faire un tour de salle avec sa web cam afin de vérifier qu’il se trouve seul dans la pièce


Lors de la préparation de l’étude appliquée écrite, le surveillant à accès à l’écran du candidat avec la fonction partage écran, il réalise une capture d’écran toutes les 15 min


Lors de la soutenance orale, le jury enregistre la prestation du candidat ( vidéo)

Habilitation du jury

Le jury est composé de 2 personnes assiste à la soutenance du candidat et enregistre la présentation.


Le jury de certification est habilité sur l’ensemble des compétences évaluées.


Il est demandé au jury, une rigueur, impartialité et objectivité dans l’évaluation des candidats.


Un Procès-Verbal des délibérations est établi et signé par l’ensemble du jury

Accessibilité Handicap

Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation.


Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés.


Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adapté.

Résultat de l'examen

A l’issue de la délibération du jury de certification, les candidat(e)s sont informé(e)s des résultats : par email au candidat J+7


En cas de réussite totale, le certificat parviendra au candidat sous J+7 par lettre recommandé électronique


L'examen est validé si le candidat obtient plus de 16/20

Consulter le réglement de passage de la certification ICI

Consulter le référentiel de certification ICI

Public visé

La certification vise l’acquisition de compétences pour les salariés, chef d'entreprise, porteur de projet et les demandeurs d'emploi de tous secteur activité,

Lieu de la certification

Zoom distanciel synchrone

salle examen vituelle



Tarif

1400€ HT




Découvrez le programme de la formation :

Les avantages

Une communauté d'entraide dynamique

Ce groupe réunit toutes les personnes de la MasterClass Facebook Success pour s’entraider, se soutenir, s’échanger des idées, partager leurs expériences et aller plus loin tous ensemble !


C’est une communauté d’entrepreneurs ambitieux qui partagent les mêmes objectifs que toi !


Tu as également la possibilité de trouver des clients ou partenaires au sein de ce groupe.

Fiches synthétiques, Check-list et tableaux

En plus des vidéos de formation, tu as accès à une série de documents pour t'aider à passer à l’action. Progresse rapidement et mets en place rapidement ce que tu as appris.


Tu as des tableaux qui t'aideront à définir le budget adapté, les différentes phases de ta stratégie et tunnel de vente.


Tous ces outils je les utilise quotidiennement pour lancer mes campagnes et celles de mes clients.

Les modules du programme

MODULE 1 ✅

👉 Quelle est l'utilité du Business manager ?


👉 Quelles sont les règles à respecter pour faire de la publicité sur Facebook et Instagram ?


👉 Découvrir les 3 étapes pour lancer les publicités sans avoir de site internet.

MODULE 2 ✅

👉 Comment identifier les besoins de ses prospects ?

MODULE 3 ✅

👉 Comment mettre en place la stratégie adaptée pour obtenir des prospects qualifiés ?


👉 Comment créer un tunnel adapté au secteur d'activité de son entreprise ?

MODULE 4

👉 La création d'une campagne en suivant les 3 étapes clés.


👉 Comment créer plusieurs audiences de ciblage par centres d'intérêt ?


👉 Apprendre à rédiger des textes des publicités.


👉 Apprendre à créer des visuels des publicités .


👉 Comment definir le budget pub sur un nombre de jours spécifique ?

MODULE 5 ✅

👉 Comprendre la méthode d'interprétation et d'analyse des chiffres présents dans le business manager.


👉 Pourquoi identifier les actions à mettre en place pour améliorer ses résultats ?

MODULE 6 ✅

👉 Comment créer 4 audiences de reciblage pour améliorer les résultats de vos publicités ?

📌 ANNEXES (tutoriels, liens web)

Ils en parlent mieux que moi

"Dès le premier mois, après avoir rejoint le programme, j'ai lancé mes premières publicités.

Avant, je faisais la promotion de ma conférence en ligne sans investir dans les publicités. J'y consacrais beaucoup d'énergie pour obtenir quelques inscrits.

"Mais maintenant, grâce à la publicité, j'ai obtenu 4 fois plus d'inscrits avec beaucoup moins d'effort !

Et en plus, ces personnes sont dans ma cible !"

Marie-Claire

"Je voulais des résultats tout de suite et ne pas dépenser mon argent inutilement, j'ai donc intégré la formation.

Résultat : pour le lancement des publicités pour une de mes clientes, j'ai réussi sur une campagne de 10 jours à récolter 786 prospects, avec un coût de 14 centimes par prospect et pour moins de 100€ dépensé.

Ça ne s’arrête pas là, pour son deuxième lancement, j'ai obtenu 1329 prospects en 3 semaines pour un budget de 300€.

Avec un coût de 23 centimes par prospect.

J'ai généré 10 ventes pour un retour sur investissement de presque 3 ! Je suis super contente !

Les sessions questions/réponses permettent de débloquer les problématiques de chacun.

Les coachings permettent de suivre les émulations du groupe

Pour ceux qui veulent apprendre et avoir une formation complète, bien-sûr que je te recommande.

Annabelle

Vous êtes intérressé par notre formation ?

Entrons en contact 😊